https://ville-legrauduroi.fr/travaux-du-centre-ville/

Retrouvez sur cette page les informations relatives aux travaux du centre-ville. Elles seront actualisées en fonction de leur avancée. N’hésitez pas à activer les notifications sur votre ordinateur / votre mobile pour être informé.

Les travaux de l’écoquartier méditerranéen, avenue de Dossenheim-place Antonin Revest, pour ce qui concerne l’aménagement des espaces publics, avancent bon train. Tout est mis en place pour limiter au maximum la perturbation de la circulation inévitablement impactée par l’importance de ces travaux. Les commerces et les services environnants restent accessibles pendant la durée des travaux qui devraient se terminer courant juin.

A partir du 9 mai, le chantier entre dans une nouvelle phase : la place Revest sera fermée à la circulation, jusqu’au 2 juin.
Il sera dès lors impossible de traverser le centre-ville par la rue du Levant.

D’ici à Pentecôte, les travaux entreront dans leur dernière phase, lors de laquelle les contraintes de circulation et de vie riveraine seront significativement allégées.
Elle sera détaillée ultérieurement.

Quelle est l’emprise de la zone de travaux ?

La rue du Levant sera donc fermée à la circulation durant cette phase de travaux, empêchant de traverser le centre-ville.

La circulation sera coupée de part et d’autre :

  • Par le nord : de l’angle de la rue de la Victoire et de la rue de la Rotonde.  La circulation sera redirigée en direction de la gare.
  • Par le sud : à hauteur de la « Laverie du Levant », rue du Levant.

La voie de déviation qui passe devant le centre commercial « Port Royal », l’école Maternelle Deleuze, avenue de Dossenheim, reste ouverte durant la période.
Les piétons bénéficieront sur le terrain de cheminements fléchés pour traverser la zone, rejoindre les rues environnantes, et qui évolueront selon la progression des travaux.

Des panneaux routiers à destination des visiteurs invitant à emprunter des itinéraires de déviations routières seront également installés en amont du centre-ville durant la semaine du 9 mai.

Circuler dans le cœur de ville

  • Par le nord, en entrant dans la ville par le Quai Colbert, les usagers pourront librement accéder au parking Fanfonne-Guillierme, à la gare, à la zone autour des Arènes, et pourront prendre la direction du pont tournant.
    Les riverains du cœur de ville pourront librement circuler dans les rues adjacentes au quai Colbert (aux conditions de restrictions habituelles). La rue de la Victoire restera circulable, mais la circulation sera renvoyée en direction de la gare, rue de la Rotonde ; la rue du Levant étant fermée.
  • Par le sud, les usagers arrivant par l’avenue de Camargue, souhaitant accéder au cœur de ville côté front de mer, pourront continuer à entrer par la rue de l’Aurore.
    En revanche, la sortie de la zone ne pourra se faire seulement que par le front de mer, boulevard Maréchal Juin, la rue de la Rotonde étant fermée à la circulation.

De manière générale, de fortes perturbations de circulation dans la zone sont à prévoir. Pour les déplacements au sein de la ville, il est fortement recommandé de privilégier les voies périphériques.