Les Multi-accueils Petite Enfance

La Ville de Le Grau-du-Roi, avec le soutien financier de la Caisse d'Allocations Familiales et du Conseil Départemental du Gard, propose un service Petite Enfance accueillant les enfants de la fin du congé maternité jusqu'à la rentrée à l'école maternelle.

Les établissements sont conçus pour répondre aux demandes variées des familles (temps complet ou partiel, à la journée ou à la demi-journée, accueil ponctuel ou d'urgence). Ils disposent d'un agrément délivré par le Conseil Départemental et répondent aux exigences réglementaires (espace, encadrement hygiène...).

Multi-accueil Les Moussaillons

Place de la Gare
30240 LE GRAU-DU-ROI
Tél : 04.66.53.98.05

Ouvert en continu de 8h00 à 17h00
Agrément modulé de 23 places

Multi-accueil Les Péquélets

1 Allée Victor Hugo
30240 LE GRAU-DU-ROI
Tél: 04.66.53.98.17

Ouvert en continu de 7h30 à 18h30
Agrément modulé de 35 places

Inscription

Merci de vous rapprocher du Relais Petite Enfance (RPE) afin de retirer et remplir le dossier de pré-inscription.
1 Allée Victor Hugo
30240 Le Grau Du Roi
Tel : 04 66 53 98 42 - 06 74 09 80 71
rpe@ville-legrauduroi.fr

Les dossiers de pré-inscription seront étudiés par la Commission d'Attribution des Places en Multi-Accueils qui se réunit deux fois par an en avril et en septembre. Cette étude se fait dans le respect des règles de l'anonymat, en fonction de critères objectifs définis dans le Règlement Intérieur (Documents joints).

A l'issue de l'examen des demandes, un courrier est adressé aux familles pour leur indiquer la décision prise.

Tarification

La tarification est basée d'après les critères de la Caf sur les revenus, le quotient familial, et le nombre dheures de présence de l'enfant. Les enfants venant en accueil régulier font l'objet d'un contrat de fréquentation mensuel.

Le CCAS s'engage sur la qualité des repas servis aux enfants fréquentant les structures multi-accueils. Pour plus de détails, vous êtes  invités à vous rapprocher des multi-accueils.

Missions des établissements d'accueil des jeunes enfants

Rôles des établissements d'accueil de jeunes enfants

Le Relais Petite Enfance "Les p'tites mains"

1 Allée Victor Hugo
30240 Le Grau Du Roi
Tel : 04 66 53 98 42 - 06 74 09 80 71
rpe@ville-legrauduroi.fr

Le financement du RPE est assuré par le CCAS du Grau du Roi et la CAF du Gard.
Le territoire du RPE est composé des 3 communes de l'intercommunalité : Aigues-Mortes, Le Grau-du-Roi et Saint Laurent d'Aigouze.

Le RPE, lieu d'information à destination :

Horaires d’ouverture :

• Le lundi, mardi et jeudi : 8h-12h30 / 13h30-16h30
• vendredi : 8h-14h
• fermé le mercredi

Pour obtenir un rendez-vous n’hésitez pas à laisser un message, la responsable vous rappellera dès qu’elle sera disponible.

Si vous êtes nouvellement assistant maternel sur notre commune, pour vous aider au démarrage de votre activité professionnelle, prenez rapidement contact avec le Relais pour un accompagnement personnalisé.

Que vous propose le relais ?

Vous êtes un parent ou futur parent employeur :

* Vous êtes assistant(e) maternel(le) ou candidat à l’agrément:

Le RPE met à votre disposition les documents suivants que vous pouvez télécharger (en bas de page) :

Rappel des liens utiles :