EHPAD Saint Vincent

Résidence Saint-Vincent
16 rue de l’Egalité
Tél 04 66 73 67 00 - Fax 04 66 51 36 87

Soutenir les personnes les plus fragiles, accompagner les aînés et vaincre l’isolement sont les principales préoccupations de l'action de l'établissement.

Hospice catholique en 1853, sera utilisé comme maison d’accueil pour les nécessiteux mais aussi comme patronage jusqu’aux environs de 1960. L’accueil des seniors y débute en 1969, en cohabitation avec les colonies de vacances jusqu’en 1988.

L'EHPAD Saint Vincent est la propriété de la Commune depuis 1999, et gérée par le Conseil d'administration du CCAS du Grau du Roi.la Commune a inauguré en novembre 2008 l’extension et la réhabilitation de l'établissement.

La maison de retraite bénéficie d’une situation privilégiée, au cœur du village. Le parc boisé constitue un véritable patrimoine pour la résidence et pour le quartier.

La surface utile des locaux est de 3 900 m².

Capacité d’accueil 64 lits dont un secteur protégé de 15 places pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

6 places d’accueils de jour.

L’EHPAD est un nouveau chez-soi pour nos aînés, où il fait bon vivre et où la dignité humaine est le maître-mot, dans un environnement qualitatif privilégié.