Guide des Usages des plages – Saison estivale

Ce dépliant a pour objectif de vous présenter le littoral de Le Grau du Roi – Port Camargue, de vous informer des différents services à votre disposition et de vous sensibiliser au respect de cet environnement et de la réglementation en vigueur.

Guide des plages 2021 (PDF)


Postes de secours et sécurité

6 zones de baignade surveillées par des sauveteurs en Mer affectés sur postes de secours sont aménagées sur les plages de la commune.
Les limites de surveillance se situent de part et d’autre de chaque poste.

Du 5 juin au 29 août inclus 2021 :

  • Le Boucanet
  • Rive Gauche 

Du 3 juillet au 22 août inclus 2021 :

  • Rive Droite
  • Port Camargue Sud 
  • Port Camargue Nord 
  • Pointe de l’Espiguette

Documents joints

REGL 21-02-01 ouverture PS saison 2021 (PDF)
REGL 21-07-16 fermeture temporaire PS (PDF)


Handiplage

Le site de l’handiplage a été créé en juin 2004 sur la commune. Il est constitué d’une plage aménagée à destination des personnes à mobilité réduite. Il est géré par l’ADPEP du Gard et situé Plage du Boucanet (poste de secours du Boucanet).

Personnel

Une équipe est à votre service 7 jours sur 7, du 1er juillet au 31 août, de 10h30 à 18h30, pour la surveillance, la gestion des baignades, la mise à disposition du matériel et la mise à l’eau des usagers

Accès à la plage
Parking / Chemin d’accès
Rampe d’accès

Installations
Local principal et rangement
Douche Abri / Plagette
Terrasse

Contact Handiplage : Tél. 06 83 82 57 72 ou ADPEP du Gard au 04 66 36 31 60

Matériels

  • Fauteuils HYPPOCAMPE
  • Fauteuils TIRALOS
  • Lève-personne

Bracelets des plages

Un bracelet pour ne pas perdre son enfant sur la plage

Pour éviter que votre enfant ne se perde sur la plage, comme chaque année depuis 2004, une grande opération de prévention et de sécurité est mise en place sur les plages du Grau du Roi / Port Camargue, grâce à la collaboration de la Sté Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), de la MACIF, de l’Office de Tourisme et de la ville du Grau du Roi / Port Camargue, pour la 7ème année consécutive.
Cette opération consiste en la distribution gratuite de bracelets d’identité sur lesquels les parents inscrivent le nom de l’enfant ainsi qu’un numéro de téléphone. Durant toute la saison estivale, vous pourrez retirer gratuitement ces bracelets dans l’un des 3 points d’accueil de l’Office de Tourisme ou dans les 6 postes de secours situés sur les plages.
En matière plastique antitoxique et anallergique, ces bracelets s’avèrent aussi précieux que rassurants et contribuent à prévenir les risques de disparition momentanée.


La bande littorale des 300 mètres et le plan général de balisage des plages

Ci-dessous, les arrêtés préfectoraux relatifs à la bande littorale des 300 mètres bordant la commune, le plan général de balisage des plages de la commune et l’arrêté préfectoral limitant la vitesse des navires dans le Golfe d’Aigues-Mortes au droit du Grau-du-Roi.

Documents joints

Des cookies, petits fichiers informatiques, peuvent être déposés sur votre terminal. Si vous y consentez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation.
Lire nos mentions légales pour en savoir plus