La ville du Grau du Roi souhaite encourager le développement de la végétalisation du domaine public en s'appuyant sur une démarche participative et une forte implication des habitants et des associations.

Chaque habitant du cœur de ville pourra donc participer à l'embellissement et à l'amélioration du cadre de vie ainsi que favoriser la nature et la biodiversité dans le centre ancien.

Cette opération consiste à mettre à disposition des habitants demandeurs, des espaces du domaine public au pied de leurs façades ou limites de propriété afin de les végétaliser. Elle est soumise à demande d’autorisation et comportera l’aménagement du site par la Ville, l’entretien étant à la charge du demandeur.

MODALITÉS D'INSCRITPION

Pour bénéficier du permis de végétaliser, vous devez habiter dans le cœur de ville et répondre aux critères mentionnés dans la convention (ci-dessous).

Les personnes intéressées doivent se faire connaître auprès du Centre Technique Municipal, rue des Médards, afin de déposer leur candidature. Contact : 04 66 51 17 74.