Dossenheim – Le Grau-du-Roi

Notre commune fêtera en 2022 le quarantième anniversaire de son jumelage avec Dossenheim, ville allemande de 12 000 habitants, située dans le land de Bade-Würtemberg à 3 km de Heildelberg.

C’est le 29 avril 1982 que les deux maires M. Jean BASTIDE et M. Peter DENGER scellaient cette promesse d’échange.

Durant ces années, nos deux villes se sont enrichies de voyages, de lectures, de liens fraternels entre nos peuples. Des échanges franco-allemands d’enfants, d’adolescents et de jeunes étudiants sont organisés chaque année: un suivi de l’enfant est assuré de l’école primaire jusqu’à l’université.

Depuis les dernières élections, les questions relatives au jumelage de notre ville avec Dossenheim sont intégrées dans la gestion municipale. Cette commission, qui remplace l’association « Comité de Jumelage », est composée d’élus municipaux, de représentants du conseil municipal des jeunes volontaires et de personnalités extra-municipales.

http://www.dossenheim.de

Des cookies, petits fichiers informatiques, peuvent être déposés sur votre terminal. Si vous y consentez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour optimiser la navigation.
Lire nos mentions légales pour en savoir plus