La ville du Grau-du-Roi, dans sa volonté de mettre « l’Art dans la Rue », d’habiller et d’animer l’espace public avec des oeuvres, accueille cette année les sculptures de Darlou, artiste local qui vit et crée à Saint-Laurent-d’Aigouze.

Travaillant à partir de la pierre du Gard, Darlou fait naître Barnabé, son personnage principal à la plastique très épurée, qui ne raconte pas d’histoire précise ; juste une attitude, une impulsion dans le mouvement, une façon de parler des gens de tous les jours, sans les connaître ou en les connaissant, de mettre un peu de fantaisie, d’humour. Darlou offre un travail qu’il veut accessible et abordable pour tous. « Je propose une sculpture et après, elle ne m’appartient plus, elle est l’histoire de quelqu’un d’autre. » Sans doute celle de chacun d’entre nous.

L’artiste exposera cinq sculptures autour de l’Hôtel de Ville et une autre à la Villa Parry du 7 avril au 7 juillet 2022. Vernissage le 21 avril à 18h, devant l’hôtel de ville.