Pour lutter contre la présence des moustiques dans la commune, l’EID devrait mettre en œuvre un traitement adulticide dès lundi 11 juillet. L’intervention est prévue à partir de 5h30 du matin, sous réserve que les prévisions météorologiques actuelles se confirment. Si le vent devait être plus fort qu’annoncé le traitement serait repoussé de 24h. L’opération durera environ 1h15.

Les habitants concernés par le périmètre défini par l’EID ne devront donc pas être étonnés par le bruit. Par précaution, il leur est demandé de

• Fermer les fenêtres le temps du traitement
  • Couvrir ou rentrer les jouets d’enfants et le linge
  • Laver après le traitement tout ce qui n’aura pu être rentré comme le mobilier de jardin par exemple
  • Rentrer les animaux domestiques et couvrir les bassins à poissons.

Sur le plan opérationnel, deux équipes de l’EID menant chacune un véhicule 4×4 équipé d’un nébulisateur traiteront en même temps en se partageant le territoire communal nord et sud. Un agent de la commune sera aussi présent en soutien.

Pour s’informer www.eid-med.org

Le périmètre d’intervention et de traitement défini par l’EID