https://ville-legrauduroi.fr/actualites/les-immeubles-mont-ventoux-et-repausset-levant-entierement-renoves/

Lundi 15 juillet, les élus du département et de la Ville ont inauguré ces travaux, en présence notamment du docteur Robert Crauste et de Laurence Barduca-Fauquet, présidente du bailleur social Habitat du Gard.

Ces bâtiments, le Mont Ventoux A et B et Levant de A à N, ont ainsi bénéficié d’une rénovation importante menée par Habitat du Gard, pour un coût de 4,9 millions d’euros TTC et sans augmentation des loyers.

Les habitants profitent aujourd’hui de logements sécurisés, embellis et d’une isolation qui va leur permettre de baisser la consommation électrique et d’améliorer leur confort thermique. Riverains et représentants s’accordent sur la qualité de la rénovation et l’embellissement du quartier.

La réalisation des chantiers en milieu habité, complexe a nécessité une attention particulière de la part des opérateurs et s’est bien déroulée. Les nuisances ont été limitées autant que possible.

La Ville salue et remercie les habitants qui ont fait preuve de patience, de compréhension devant les gênes occasionnées.

Monsieur le maire s’est pleinement mobilisé dans le bon avancement de ce dossier qui a mis du temps à se concrétiser. Complexe dans les besoins, l’organisation du chantier en lui-même a nécessité un budget très important. Ces immeubles et ses habitants revêtent pour lui une dimension particulière : « Je sais l’attachement des résidents à leur cadre de vie, dans des immeubles que je connais bien pour les avoir arpentés pendant quarante ans comme médecin généraliste ».

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir