En préambule de ce dernier conseil municipal de l’année, le maire, le docteur Robert Crauste a donné lecture du bilan d’activité de la communauté de communes Terre de Camargue. Un rapport qui « illustre la mobilisation d‘une équipe d’élus issue de chacune des trois communes, d’un service public communautaire consciencieux et de liens avec de très nombreux acteurs locaux partenaires et prestataires pour agir avec efficacité sur des questions qui nous touchent directement », a souligné le président.  Parmi elles le développement économique et l’emploi, l’environnement et le développement durable, la gestion de l’eau ou le cadre de vie. Il s’agissait ensuite de passer à un ordre du jour particulièrement dense. Concernant le port de pêche la tarification maîtrisée pour 2023 est « une contribution positive de la municipalité en soutien aux pêcheurs fragilisés par le prix du gazole et le plan West Med ».  Sur la délibération quant à la concession de travaux de restructuration du bâtiment administratif de l’ancien hôpital, le docteur Robert Crauste s’est félicité de l’engagement de l’université qui s’affirme à travers cette implantation. « C’est une étape qui marque l’engagement sur ses fonds propres de l’université de Montpellier et qui constitue une avancée notable sur ce dossier. L’implantation de l’Institut des plages Gladys sur l’étude de l’hydro-morpho-dynamisme des littoraux est valorisante pour la commune. Le CNRS est déjà en convention avec la Régie autonome de Port Camargue, l’IFV et l’INRA sont des pôles pointus sur la vigne et la SPL Seaquarium s’oriente vers l’éducation à l’environnement sans oublier l’unité de recherche de l’Inserm sur la motricité à l’Hôpital. L’orientation scientifique et la recherche constituent un élément complémentaire aux nombreux atouts de notre collectivité », a conclu le maire. Ce dernier a eu encore une occasion de se réjouir avant la clôture de dernier conseil de l’année avec l’excellent résultat de ce Téléthon qui récolte plus de 13 000 €.