https://ville-legrauduroi.fr/actualites/conseil-municipal-gratuite-annoncee-aux-graulens-pour-la-visite-des-phares/

Avant d’aborder les dix-sept questions à l’ordre du jour de ce conseil municipal de rentrée, ce sont deux bilans d’activités qui ont été présentés : celui des arènes, détaillé par Vincent Ribera, le directeur et celui du CCAS, commenté par Françoise Lautrec, adjointe à la cohésion sociale. Ce fut l’occasion pour le maire, le docteur Robert Crauste de se féliciter « des orientations de nos politiques publiques avec un programme d’animations 12 mois sur 12 et des actions notables en matière de social et de solidarité ».

En matière de sécurité, le maire a aussi pu détailler l’avancée et l’évolution du système de vidéo protection. De nouvelles caméras plus performantes en termes de résolution, de mise au point et de réactivité vont être installées alors que des volumes de données beaucoup plus importants imposent de s’équiper en serveurs plus puissants et avec plus de stockage.
Au cours des débats, l’assemblée a voté une subvention d’équilibre de 102 991€ pour la gestion du site écotouristique du phare de l’Espiguette, une délibération présentée par Françoise Dugaret, adjointe au tourisme. Le maire a quant à lui rappelé la volonté politique de la commune lorsqu’il s’est agi de réhabiliter l’ancien phare et le phare de l’Espiguette, deux pôles forts d’attractivité de la commune. « Outre les touristes, 3000 Graulennes et Graulens ont pu visiter le phare et nous allons renouveler l’opération avec un bon de gratuité dans le prochain bulletin municipal de décembre », a annoncé le maire.

Enfin c’est un temps fort qui a concerné la délibération fixant le contrat de partenariat de la Ville (50 000 €) pour la Med Max, qui, partant de Port Camargue pour rejoindre Saïdia au Maroc va relier les deux continents qui bordent la Méditerranée. « C’est un moment majeur qui s’annonce.  Ce sera un temps unique et exceptionnel avec d’importantes retombées médiatiques annoncées…Nous aller assister au départ de la première course de ce niveau qui va rassembler une flotte très importante avec 18 Class40, une dizaine d’Ocean Fifty ; un spectacle unique quand tous ces multicoques vont sortir du port pour aller virer cette première bouée à Sète, … Dès 2014, j’ai voulu installer la résidence sportive de Kito de Pavant à Port Camargue ; il y a longtemps que l’Occitanie cherchait un grand événement nautique et aujourd’hui Kito le fait ! », a conclu le maire.

Avant de conclure les débats, le maire a invité à rendre un hommage appuyé à Pierre Deusa, conseiller municipal, délégué à la sécurité dans les écoles, pour son action et son engagement. Longuement applaudi par une assemblée debout, l’élu, qui quitte la commune, n’a pas pu cacher son émotion.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir