À partir du lundi 8 avril et jusqu’au 29, l’avenue de Dossenheim sera fermée à la circulation à hauteur du rond-point de l’étang et de la maison médicale « Espace Med » . Deux déviations sont mises en place :

• via l’avenue Pompidou, la rue Vincent et la rue de la Liberté ;
  • via la rue du Levant, la rue de la Rotonde et la rue des Arènes.

L’arrêt de bus de ligne « LIO » de l’école primaire André-Quet sera déporté à la gare routière durant la période.

Cette seconde tranche de travaux d’aménagement s’inscrit dans le plan municipal d’embellissement et de valorisation du centre-ville. Elle consiste en la création d’un nouvel espace public aménagé en prolongement de la future médiathèque-salle des rencontres, reliant l’actuelle avenue Simone-Veil à un parc urbain avec un espace de jeux devant l’entrée de l’école primaire. Cela créera une connexion directe entre le coeur de ville et cet espace concentrant de nombreuses infrastructures publiques, d’animation sociale et de lieux de vie collective, faisant la part belle aux cheminements piétonniers et cyclables. L’achèvement des travaux est prévu à l’été et d’ultimes interventions seront faites en fin d’année pour la végétalisation et l’installation d’équipements de voirie.

Pour en savoir plus sur les travaux d’aménagement du centre-ville, consultez le dernier magazine municipal Vues sur le Large n°195, pages 24-25.