Retrouvez sur cette page les informations relatives aux travaux du centre-ville. Elles sont actualisées en fonction de leur avancée. N’hésitez pas à activer les notifications sur votre ordinateur / votre mobile pour être informé en temps réel de la situation.
Les travaux de l’écoquartier méditerranéen, avenue de Dossenheim/place Antonin-Revest entrent dans leur phase finale, du 6 octobre au 16 décembre 2022. Ils consistent en la réalisation des derniers aménagements de voirie, des places publiques, de l’installation du mobilier urbain et courant décembre, la plantation des arbres, arbustes et végétaux.
Les circulations routières et piétonnes de la zone seront temporairement modifiées et les déviations correspondantes mises en place. La traversée et la circulation au sein du cœur de ville pourra se faire aux conditions normales. Les commerces et les services environnants ne seront pas impactés par cette phase de travaux et seront accessibles aux conditions normales pendant leur durée.
Quelle durée ?
Ces travaux seront réalisés en deux phases :
• du 6 octobre au 3 décembre 2022 ;
• du 3 au 16 décembre. Une communication sera faite ultérieurement pour détailler cette seconde phase.
Quelle emprise des travaux ?
Les travaux concernent :
• une partie de la place A.-Revest, comprise entre le parking V.-Hugo et
l’école maternelle E.-Deleuze ;
• le rond-point de l’Etang et de la zone avoisinante ;
• la base de vie des travaux sera quant à elle installée sur une partie du parking Victor-Hugo, du 3 au 6 octobre.
Un cheminement piétonnier spécifique et balisé sera mis en place pour les usagers de l’arrêt de bus, notamment pour ceux de l’école maternelle E. Deleuze.
Quelles zones concernées par les restrictions de circulation ?
Seules seront concernées, du 6 octobre au 3 décembre :
• l’avenue de Dossenheim, qui sera mise à sens unique (sens entrant circulable) à hauteur de l’école primaire A. Quet. Les riverains du centre commercial Port Royal et des immeubles avoisinants bénéficieront d’une desserte ;
• la sortie du rond-point de l’Etang donnant sur l’avenue G. Pompidou, qui sera barrée. Les riverains bénéficieront d’une desserte. Les usagers routiers et piétons pourront librement prendre l’avenue par la rue Vincent, mais seront de fait barrés à hauteur du rond-point.
De manière générale, des perturbations de circulation dans la zone restent à prévoir. Pour les déplacements de quartier à quartier, il est recommandé de privilégier les voies périphériques.