Dernier conseil municipal hier soir avant une trêve estivale pendant le mois d’août. Ce furent d’abord les présentations en préséance des rapports d’activités du Seaquarium et de la SEM Le Grau du Roi Développement. Pour les deux structures l’année 2020 aura été marquée par la crise sanitaire et deux confinements. « On est devenu des super-pros de l’adaptabilité », a plaisanté Maud Hubidos, directrice de la Sem. Reprenant dans l’esprit les propos de Jean-Marc Groul, directeur de la SPL Seaquarium, le maire, le docteur Robert Crauste a estimé : « On ne se replie pas, on avance. Nous sommes sur un socle commun partagé. Du travail a été réalisé en commun et c’est aussi un travail de construction pour l’avenir. » Parmi les points à l’ordre du jour figurait aussi la Convention territoriale globale présentée par Françoise Lautrec.  L’idée de cette convention est pour les habitants « d’avoir un accès facilité à l’offre de service proposée aux habitants, aux familles et à leurs enfants, d’être mieux informés sur les services et équipements présents sur le territoire et de s’assurer que ses besoins, attentes et paroles soient relayés par les acteurs locaux et ainsi mieux pris en compte dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques locales… »

Il s’agira aussi via cette convention de territorialiser avec notamment la communauté de communes Terre de Camargue et d’organiser concrètement l’offre globale de service de la Caf et de ses partenaires. « Cette convention dont le diagnostic a été partagé avec les acteurs locaux sera officiellement présentée le 15 septembre prochain », a conclu l’adjointe avant le vote à l’unanimité de l’assemblée. Avant de souhaiter un bon mois d’août à l’ensemble des élus, le maire le docteur Robert Crauste a fait un point sur la situation sanitaire et rappelé l’importance de la vaccination.