La commission environnement du Conseil Municipal des Jeunes Volontaires du Grau du Roi a réalisé une campagne de sensibilisation sur le sujet de la pollution marine.

Le projet est né du constat que les jeunes conseillers ont pu faire plusieurs fois durant leurs actions avec le service environnement de la ville et d’événements environnementaux comme l’opération « C’est du propre ! ». En effet, certains sites naturels de la commune, ainsi que la mer, se retrouvent malheureusement trop fréquemment parsemés de déchets.

Attachés à leur ville et à la propreté de leurs espaces naturels, cela les a donc conduits à développer des actions de sensibilisation. Ici, un projet de communication institutionnelle à partir d’affiches sur la pollution marine, diffusé dans les espaces publics physiques et numériques de la ville :

• au Palais des Sports ;
  • dans le Seaquarium ;
  • à l’Hôtel de Ville
  • sur le site internet et les réseaux sociaux municipaux ;
  • les diverses éditions municipales.