Suite au mouvement de grève prévu sur la journée du jeudi 13 janvier 2022, la commune assurera un service minimum d’accueil dans le respect des protocoles sanitaires des accueils périscolaires.

L’accueil des enfants se fera par section et non par classe ; dans le cas où un enfant serait positif à la covid dans les jours qui suivent, tous les enfants de ce groupe seraient considérés et signalés comme cas contact.

Afin de faciliter la gestion de cette organisation, l’accès à ce service minimum concernera les enfants dont les parents n’ont pas d’autre moyen de garde et sera soumis à une inscription obligatoire auprès du service scolarité par mail : info.scolaire@ville-legrauduroi.fr.

Ces inscriptions devront être faites avant le mercredi 12 janvier 13 heures. En dehors de ce délai et sans inscription, les enfants ne pourront être accueillis.

Dans le mail d’inscription il devra être obligatoirement mentionné le nom, le prénom et la classe de l’enfant, le nom de l’enseignant ainsi que les coordonnées téléphoniques d’un des 2 parents.

Cette inscription vous sera confirmée par mail ou par téléphone.

Pour complément d’information, cet accueil ne peut concerner que les enfants dont les enseignants sont grévistes.

Pour ce qui concerne l’Accueil de Loisirs Périscolaire et le transport sur les 3 écoles, le CCAS est contraint de mobiliser les agents sur sa mission obligatoire telle que le service minimum d’accueil, dans ce cadre ces services ne pourront être assurés.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Le service scolarité,

Le service Enfance Jeunesse,