Demandes d'autorisations d'urbanisme dématérialisées

Le dépôt des différentes demandes d’autorisation d’urbanisme peut être effectué de façon dématérialisée via le guichet unique de la commune, dont l’accès se fait par le lien suivant : https://guichetunique.ville-legrauduroi.fr/

Une fois sur le site, lancez une procédure d’inscription par la création d’un compte qui devra être validé par les services municipaux en charge dans les plus brefs délais. Ce n’est qu’après validation dudit compte qu’il vous sera alors possible de déposer votre dossier de demande d’autorisation d’urbanisme de façon dématérialisée.

Les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent également encore être déposées ou transmises à la mairie au format papier.


Les autorisations d'urbanisme

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Retrouvez tous les documents sur le site de l'administration : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Système d'Information Géographique

Accès Public : Cliquer sur l'image


Plan Local d'Urbanisme

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Risques majeurs