Au regard des données relatives à la circulation virale du COVID-19 sur le territoire, de nouvelles conditions pour le port du masque dans le département :

En extérieur, le port du masque demeure obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus, circulant ou accédant dans des lieux à forte densité de personnes, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, lorsque la distance interindividuelle ne peut être respectée.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ici_le_masque_est_obligatoire_-_carre-eaa37_galleryfull-1.jpg.

Sont concernés :

• les marchés de plein-air alimentaires et non-alimentaires, les brocantes et vide-greniers, foires et fêtes foraines ainsi que les ventes au déballage ;
  • tout rassemblement public générant un rassemblement important de population, dont les manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure, les festivals, les concerts en plein-air et les évènements sportifs de plein-air ;
  • les espaces d’attente des transports en commun terrestres et aériens (abris bus, aérogares, quais des gares, quais des voix de tramways) ;
  • les espaces et les files d’attente à l’extérieur des établissements recevant du public.

En intérieur, le port du masque reste obligatoire pour toute personne de onze ou plus, dans les établissements recevant du public, pour ce qui concerne leurs espaces intérieurs, dans les transports publics, et dans les véhicules professionnels rassemblant plusieurs personnes.

Personnes non-concernées par l’obligation du port du masque :

• Les personnes de moins de onze ans ;
  • Les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ;
  • Les personnes pratiquant une activité physique ou sportive

Cet arrêté préfectoral entre en vigueur immédiatement et restera valable jusqu’au 10 novembre 2021 inclus.