La Communauté de communes Terre de Camargue se mobilise pour les métiers viticoles : le mercredi 19 octobre, de 8h30 à 12h30, le service emploi, en partenariat avec Pôle emploi et l’Anefa Gard, organise dans ses locaux, à Aigues-Mortes, un Job Dating Viticulture.

Le secteur de la viticulture regroupe une très large variété de métiers : les travaux directement liés à la culture de la vigne (taille, vendange, entretien…), mais aussi toutes les tâches relevant de la mécanique comme la conduite d’engins, sans oublier les domaines administratifs et comptables. Le territoire offre donc de nombreuses opportunités d’emploi.

Des entretiens d’embauche

Les candidats, avec ou sans expérience, seront reçus par les viticulteurs du territoire pour un court entretien d’embauche. Au terme de cette rencontre, ils seront reconvoqués par les recruteurs, avec, à la clé, la possibilité de décrocher un poste.

Participer au Job Dating

Les entretiens sont organisés uniquement sur rendez-vous. Les candidats qui souhaitent participer doivent s’inscrire auprès du service emploi à une des réunions d’information. Ces réunions auront lieu le mardi 27 septembre (matin), le mercredi 5 et jeudi 6 octobre (matin et après-midi), à Aigues-Mortes, dans les locaux du service.

Se former à la taille de la vigne

Les personnes qui souhaitent se former à la taille de la vigne pourront rencontrer la MFR (Maison Familiale Rurale) de Vézenobres, le vendredi 7 octobre (matin) en s’inscrivant auprès du service emploi.

Renseignements et inscriptions : Service emploi Terre de Camargue – 13 rue du Port à Aigues-Mortes au 04 66 53 61 38 ou par mail : emploi@terredecamargue.fr avant le 6 octobre 2022.