https://ville-legrauduroi.fr/actualites/finances-la-gestion-municipale-recompensee/

En 2020, le Trésor Public avait déjà pris acte d’un haut taux de fiabilité du service comptable municipal. Un constat qui s’était scellé par la signature d’une convention de contrôle allégé en partenariat. Cette convention permet de passer directement les mandats en paiement pour un certain nombre de dépenses et permet un contrôle a posteriori. Trois ans plus tard, le maire, le docteur Robert Crauste, Claude Bernard, adjoint aux finances, Armel Jouannet, conseiller municipal délégué au contrôle de gestion et aux achats ainsi qu’Erik Savarin, directeur général des services, la comptabilité ont accueilli en salle du conseil municipal Pierre Bouchardy, chef du Pôle gestion publique de la DGFIP, Pascal Fritisse, chef de poste du Service de gestion comptable de Vauvert et Yves Lachaux, conseiller des élus locaux pour renouveler cette signature. Le maire s’est félicité de cette rencontre. « Nous ne sommes pas dans l’improvisation. Cela me rassure de savoir que cet engagement et cet investissement des services de la collectivité nous amène à ce renouvellement. Cette rigueur qui est également rassurante pour nos concitoyens est un signal fort que nous envoyons », a souligné le maire. Claude Bernard a quant à lui rappelé la mise en place du contrôle de gestion et la création d’un service achats. Il n’a pas caché sa fierté devant la qualité des équipes. Quant aux services du trésor public, ils ont conclu : « Si nous renouvelons cette convention c’est que tout se passe bien et nous tenons à souligner les excellents rapports que nous entretenons avec votre collectivité. »

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir