Après 1 an et demi de travaux, le nouveau bâtiment public qui abrite la salle des Fêtes et des Rencontres communale l’Agora et la Médiathèque intercommunale Ernest-Hemingway ouvre ses portes !
Rendez-vous le samedi 23 novembre à partir de 11h pour découvrir ce nouveau lieu de culture, de rencontres et de partage à l’occasion d’une journée portes ouvertes.
Venez partager avec nous ce moment convivial et majeur !
Programme de la journée
- 11h : Inauguration
- 12h : Apéritif déjeunatoire en fanfare avec l’École municipale des arts Éric-Turquay
- À partir de 13h : Atelier maquillage, jeux en bois, jeux de société, exposition, initiation au bridge, lectures, démonstration de peinture aquarelle
- 14h : Saynètes par les élèves de l’école miunicipale des arts Éric-Turquay
- 14h : Initiation aux échecs
- 14h30 : Café italien
- 15h30 : Atelier graffitis
- À partir de 15h30 : Performances de danse avec initiations
- 16h : Café provençal
- 16h30 : Atelier Haïku sur le thème du bonheur avec l’autrice Djinny Vincent
- 19h : Concert d’Hedena
De 14h à 20h, une buvette sera tenue par les associations de parents d’élèves.
Exposition « Regarde-moi j’existe »
À l’origine, l’opération « Regarde-moi : j’existe ! » , portée dès 2019 par le CCAS du Grau du Roi et l’association Monalisa Gard, est une action de lutte et de sensibilisation contre l’isolement social des personnes âgées, complémentaire aux dispositifs déjà existants.
À l’occasion de l’anniversaire des cinq ans de l’action, les organisateurs ont souhaité élargir l’événement à d’autres participants comme les résidents des Aigues-Marines, de l’Ehpad Saint-Vincent, du centre de loisirs et de la résidence d’habitat inclusif Christophe-Colomb.
Une douzaine de portraits seront exposés lors de l’inauguration. Il n’y avait pas de lieu plus indiqué au cœur du Grau du Roi pour accueillir cet événement et convier l’ensemble des Graulens à venir partager un moment de convivialité, de réflexion et… d’inclusion.