https://ville-legrauduroi.fr/actualites/un-arrete-pour-reglementer-le-stationnement-des-velos/

Les nombreux investissements portés par la municipalité en matière de développement des infrastructures et de la rénovation des espaces urbains mettent systématiquement au centre la question des mobilités douces et écologiques.

Par conséquent, devant le fort accroissement de l’utilisation des vélos et des divers engins de déplacements personnels pour les déplacements inter-urbains que connait la ville aujourd’hui, et dont la municipalité se ravit, il est devenu nécessaire de faire évoluer la règlementation locale du stationnement des cycles dans l’espace public. Cela, afin de préserver la sécurité des usagers des voies publiques, l’esthétisme public et le bon état du mobilier urbain, servant de points d’attaches.

Le principe fondamental est celui d’un alignement de la règle de stationnement avec celle des véhicules motorisés :

  • stationnement maximal de 7 jours consécutifs ;
  • la prise en compte des stationnements jugés gênants ou dangereux.

En infraction à ces principes, la municipalité procèdera au retrait du cycle, attaché ou non, la règle permettant désormais le sectionnement des dispositifs d’attache par l’autorité municipale.

Par ailleurs, les engins en état d’épave seront systématiquement enlevés et qualifiés comme déchet abandonné sur la voie publique. Les cycles retirés du domaine public sont remisés au service des objets trouvés de la Police municipale pour une durée d’un an avant d’être vendus au domaine.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir