Avec la réforme du baccalauréat, la ville du Grau du Roi propose depuis deux ans aux élèves de terminale, futurs bacheliers, de préparer leurs épreuves orales durant des séances de deux heures. En effet, certains peuvent redouter cette épreuve qui est souvent la première à les mettre face à un jury. Cette année encore, elle sont également ouvertes aux élèves de première.

Ces séances sont encadrées par un professeur de théâtre aidé d’un bénévole aguerri dans la pratique de l’oral. Cette proposition s’adresse à tous les élèves de terminale et de première du territoire intercommunal : Le Grau du Roi, Aigues Mortes et Saint Laurent d’Aigouze.

Dates : samedi 27 mai, 3 et 10 juin. De 9h à midi et de 14h à 17h, avec repas partagés.

Information et inscription auprès du service scolarité, au CCAS de la ville, de préférence par mail à info.scolaire@ville-legrauduroi.fr , ou au 04 66 53 98 10.