Avec la réforme du baccalauréat, la commune propose depuis l’année dernière aux élèves de terminale, futurs bacheliers, de préparer leur prestation orale durant des séances de deux heures. Cette année, elle sont également ouvertes aux élèves de première. L’idée c’est de proposer à ces jeunes de les accompagner pour acquérir la maîtrise d’une parole personnelle, structurée et argumentée, la capacité à déployer avec clarté et conviction une réflexion, à dialoguer et à débattre, à adopter une distance critique par rapport aux savoirs acquis et à leur formation à venir. La préparation se fait à la salle Christophe-Colomb par groupe de 10 personnes maximum. Une belle initiative, d’autant qu’il a été démontré que peu de jeunes étaient prêts à l’exercice, alors qu’ils avaient les compétences.

Cet atelier, gratuit, est ouvert à tous les jeunes Graulens, élèves de première et de terminale.

Information et inscription auprès du CCAS de la ville, de préférence par mail à info.scolaire@ville-legrauduroi.fr , ou au 04 66 53 98 10.

La prochaine rencontre est fixée à la salle Christophe Colomb, rue de l’Egalité, le 31 mars 2022, de 18 à 20 heures.

Les rencontres suivantes :

• Le 7 et le 22 avril
  • le 9 et le 23 mai
  • le 9 et 13 juin
    De 18 à 20 heures.
  • Une session a été ajoutée, 20 mai à 18h30.
    ATTENTION : changement de salle pour cette date. Cela se fera salle des Ateliers Techniques, rue des Médards.

Texte

Réduire