A compter de la mise en place de la signalisation routière, il est institué sur l’ensemble de l’agglomération une « Zone 30 », au sein de laquelle la vitesse est limitée à 30 km/h, excepté dans le centre ancien où une zone de partage et la vitesse limitée à 20 km/h avait déjà été mise en place en février 2021.

Ce nouveau principe de circulation est en cours de déploiement. Il entrera pleinement en vigueur lorsque la nouvelle signalétique sera entièrement installée, notamment aux points limitrophes de la commune, signifiant que la vitesse est en vigueur dans l’ensemble de l’agglomération, conformément au Code de la route.

Les autorités respecteront un temps de pédagogie, afin que chacun puisse assimiler cette nouvelle logique de circulation visant à assurer la sécurité des citoyens ainsi que la commodité des usages partagés des voies publiques, dans un contexte de constante progression des modes de déplacements doux.